vendredi 10 juillet 2015

La première fois où il a dit "maman".



6 ans plus tard....




Je me souviens de l' émotion intense que j'ai ressenti la première fois que Petit Loup m'a appelé "maman". 
 Cela remonte à six ans déjà! C'était un mélange de joie extrême et de fierté! Entendre sa petite voix articuler ces deux syllabes me faisait fondre!  Surtout au début...

Car très vite ces petits êtres intelligents comprennent rapidement que lorsque nous entendons ce mot magique, nous accourrons le plus vite possible à leurs côtés prêt à satisfaire toutes leurs demandes ! Et ils en ont des requêtes! 

Pas de jaloux! je vous entends d'ici chers messieurs! Ils assimilent aussi très vite le mot "papa" ! Toujours utile au cas où maman ne serait pas dans les parages. Chaque enfant étant différent (je ne le répèterai jamais assez). Certains ont  même une préférence  pour le mot "papa" ! Mais aucune panique à avoir ! Vous ne serez jamais oubliée !

Bref, comme je disais, au début ils prononcent ce mot et cela résonne comme un doux chant à nos oreilles! Mais quelques mois plus tard, au bout du  cinq millième "maman", tantôt chuchoté, des fois crié, souvent hurlé avec des tonalités plus ou moins aigües  ,  le jour et encore pire la nuit.  
 Ce doux chant peut se transformer en un son répétitif semblable au son d'une sirène de camion de pompiers! Sans compter que les années passent et certaines femmes passent de un à deux voir  trois ou quatre loulous... Je n'ose imaginer la cacophonie que cela peut créer à certain moments de la journée! 

Aller,  j'arrête de faire ma rabat-joie de service. Je l'avoue, devenir maman est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé dans la vie !
 Car à chaque fois qu'ils m’appellent je me rends compte à quel point je suis importante à leurs yeux .Alors j’espère entendre ce mot à leur bouche le plus longtemps possible!

Queen Mama! 
Maman et fière de l'être!

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr






8 commentaires:

  1. Mon Lu a commencé par papa et maintenant c est mamannnn....mamann pour tout pleurs, quand il est content, rassasié bref pour tout!!! Mais c est magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! des fois, même quand ils parlent en dormant!!

      Supprimer
  2. Cinq mille ! Quelle chance ! Ici, ce serait plutôt 25 million !!
    Je dois être maso, parce que c'est avec impatience que j'attends que Titou s'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un chiffre approximatif! C'est plus une moyenne par semaine! lol!
      C'est normal, les premiers "maman" sont si doux, si magiques! on fond littéralement!

      Supprimer
  3. ah oui ! tout pareil.
    Et le "mamaaan" en pleurnichant qui en fait ne veut pas dire maman mais plutôt "au secours".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Je connais ce "maman" là! Il est généralement accompagné de leurs deux bras tendus en notre direction!

      Supprimer
  4. Hin hin... oui, je connais ça. Ici on aussi parfois droit à des :
    –MAMAAAAAAAN! (ou PAPAAAAA, c'est selon)
    (parent qui se précipite)
    –Qu'est qu'il y a? Qu'est-ce qui se passe? Tu t'es fait mal?
    –Je t'aime! :)
    –...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooohhh! Ca c'est le top! Ils sont mignons vos loulous!

      Supprimer