vendredi 10 juillet 2015

Pourquoi j'ai banni la couleur blanche de mon dressing




Cet article aurait aussi bien pu avoir pour titre " Continuer à avoir du style tout en étant maman, un pari difficile!" Mais ça sonnait un peu trop comme le titre des émissions genre "Zone interdite" ou "Envoyé spécial" ou pire "Tellement vrai"! L'horreur!

Rester tendance et fraiche tout en étant maman! Oui c'est possible! Mais ce qui l'est moins c'est de le rester jusqu’à la fin de la journée!On lance les paris!

Pour ma part, j'ai décidé de bannir de ma penderie tout les vêtements blancs!(Tout comme j'ai décidé de bannir les collant les jours ou je leur met des chaussures à scratch! à moins d'avoir un faible pour le look grunge, le style collant utra filé c'est bof bof!)

Revenons à nos moutons! 

Que celui ou celle qui réussit à garder son haut immaculé avec un enfant  (ou pas) de moins de 7 ans dans les parages lève la main! Oui c'est bien ce que je pensais! Personne ! 
 Entre les traces de doigts collants de bonbons ou dégoulinants de matières grasses difficiles à faire partir même avec K2R avant lavage!( Au passage, ce produit miracle est bidon. J'y reviendrais dans un prochain article).

Il y a aussi les traces de chaussures sur le pantalon ou la belle jupe blanche. On fait quoi à votre avis quand le gros chagrin ou la grosse fatigue arrive,et que seuls nos bras peuvent consoler ces petits bouts?
 On ne va pas les laisser au sol avec leurs bras tendus vers notre personne et leurs yeux ronds et tristes en leur disant : "Non non, mon chéri! Tu vas devoir te consoler tout seul aujourd'hui! Je ne veux surtout pas que tu salisses mes beaux habits! Tiens, prend un bonbon!"
D'accord, je l'avoue, mes enfants ne sont pas les seuls responsables de mes vêtements tâchés! 

Mais je ne sais pas pourquoi, (il doit s'agir d'une sorte de malédiction ou pire, d'un sort que l'on m'a jeté) à chaque fois que je porte du blanc, comme par hasard, mon repas se compose d'un mets à la sauce tomate! Le must du must se sont bien sûr les fameuses pâtes à la Bolognaise.  Ces traites de spaghettis qui t'éclaboussent à la dernière seconde quand tu crois  avoir réussi à manger proprement. Raté! Honte sur moi.

Vous savez maintenant pourquoi depuis quelques années, je réfléchis à deux fois avant de craquer sur les petits hauts blancs qui me font de l’œil derrière les vitrines des magasins!

Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr!

3 commentaires:

  1. Le blanc c'est assez salissant en général, même sans enfant, mais il faut dire que c'est difficile de résister aux tâches de chaussures sur les vêtements ah lala !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avoue! Même quand je n'avais pas encore mes loulous je n'arrivais pas à passer une journée entière habillée en blanc sans me faire une ou plusieurs belles grosses tâches! Je vous laisse imaginer la tête de ma robe de mariée le jour de mon mariage à la fin de la journée!

    RépondreSupprimer
  3. Haha...j'adoore! <3 une vraie perle ton blog!
    Bisous, Hindie.

    RépondreSupprimer