dimanche 19 janvier 2014

L'histoire du soir.



Mes petits loups adorent les livres ! A défaut de savoir encore bien lire, ils adorent qu’on leur en lise.


Ce rituel s’est installé depuis qu’ils sont en âge de mordre les pages des livres en plastique pour le bain. 
Tout les soirs à 20h30 pétante, c’est l’heure de la fameuse histoire du soir !

Un petit moment agréable et  privilégié que nous passons avec Petit Loup et Mini Loup.

C’est comme un sas de décompression. Les petits fous tout excités se transforment subitement en petits êtres adorables et tout câlins blottis contre notre épaule prêts à entendre les histoires palpitantes de leurs héros favoris !


C’est génial tout ça me direz vous !  Mais…, Oui il y a toujours un mais sinon ce ne serait pas drôle voyons !
 Mais certains soirs, je me demande quelle mouche nous a piqué quand nous avons décidé  de mettre en place ce rituel !
 Je me pose systématiquement  cette question quand   King Papa ou moi  sommes  dans un état tellement avancé de fatigue, que nous n’arrivons même pas à lire la première phrase du livre !

Pour ma part, quand la fatigue est trop intense, je me mets à bégayer,  je n’arrive plus à articuler les mots, je vois trouble et même en double, les mots paraissent danser devant mes yeux et cette petite séance de lecture se transforme en test de résistance à la fatigue ! 
Moi encore j’arrive à tenir le coup jusqu’au point final de l'histoire. Mais King papa ce n'est pas le cas! Aucune résistance à la fatigue le pauvre !

Il lui arrive fréquemment de s’endormir avec le livre à la main  et l’histoire du soir  se résume alors  à des ronflements plus ou moins intenses, plus ou moins forts, plus ou moins longs ! Inutile de vous décrire la tête des loulous dans ces moments là !

Impossible d’y échapper ! Il m’est arrivé de leur dire en prenant ma voix la plus douce et la plus suppliante possible  : "Maman est fatiguée ce soir, pas d’histoire juste un bisou et hop au dodo d'accord mon cœur?" .

Et là, c’est le drame! Les pleurs , les cris, les roulades sur le lit ou sous le lit au choix !

Alors je rassemble mes dernières forces vitales, je ramasse mes cernes qui accessoirement dans ces cas là  peuvent me servir de sacs et je lis ! Point barre ! Aucun échappatoire possible.  

Les jours  de chance,  une seule histoire leur suffit, mais le plus souvent (surtout Mini Loup), ils nous en réclament encore et encore et encore !

Personnellement  le  pire livre d’histoire du soir que j’ai eu à lire fut  Peter Pan  en version originale! C'est-à-dire le texte tel qu’il a été  rédigé en 1902! L’horreur !Ne me demandez pas ni  où et ni pourquoi ce  livre s’est retrouvé  dans sa bibliothèque ce serait trop long à expliquer ! Le fait est qu’il l’adore ce livre. C’est même un de ses préférés ! Quel poisse!  

Au moins  avec les histoires de  Tchoupi  (vous savez ce petit pingouin bizarre  qui ne porte que des salopettes) aucun souci ! Tchoupi  à la mer, Tchoupi à la ferme, Tchoupi  à l’école, Tchoupi va au pot ! Des classiques ! ! C’est court, écrit en gros caractères et très synthétique. 

Il y a une bonne nouvelle dans tout ça ! Petit Loup est en CP ! D’ici la fin de l’année il sera en capacité de lire lui-même son histoire du soir ! Et même de faire la lecture à son petit frère Mini loup ! hi hi hi !!!

Mais uniquement  dans les soirs où King papa et moi souffrirons de fatigue chronique avancé. Car il faut bien le dire,  nous  adorons ce petit moment de calme en tête à tête avec nos loulous ! Et tant mieux car ce petit rituel n’est pas prêt de s’arrêter!


Retrouvez mon nouveau blog QueenMama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire